Cytronics permet également à PECUNIA Solutions, d'offrir le MEILLEUR SERVICE de TRAITEMENT DE LA PAIE sur le marché CANADIEN : MAXI-PAIE, une division de Cytronics

La combinaison des solutions et services offerts par Cytronics, PECUNIA Solutions et MAXI-PAIE, répond aux besoins les plus complexes de la GRANDE entreprise, autant que la MOYENNE et PETITE entreprise.

Partenaire stratégique de PECUNIA Solutions, Cytronics est une entreprise spécialisée dans le traitement de la paie.

Gestion et Traitement de la Paie

Faites-nous part de vos besoins et nous les incorporerons au système

affirme M. Sydney Cohen, qui a fondé Cytronics en 1969.

logo-cytronics
Diplômé de l'Université McGill à Montréal en génie électrique et préalablement ingénieur de systèmes pour la compagnie IBM, l'approche de M. Cohen, est de toujours se dépasser, en fournissant une interface « SUR MESURE » et un programme spécifiquement adapté aux demandes des clients.

Pas étonnant que Cytronics soit l'instigateur du système innovateur « TEMPS RÉEL en ligne MAXI-PAIE » qui assure l'exactitude des données à 100 %. Selon M. Cohen, Cytronics va continuer d'être un leader dans le domaine en élaborant des systèmes qui contribuent aux succès des compagnies de leurs clients. Prochainement, Cytronics promet de pousser ses limites encore plus loin avec son nouveau module d'ASSURANCE GROUPE développé en partenariat avec PECUNIA Solutions.

Avec plus de 40 ans d'expérience, Cytronics continue d'évoluer et d'être à l'avant-plan dans son domaine.


logo-maxi-paieLa preuve... son plus récent produit, MAXI-PAIE, est un système hybride Window / Web/ Legacy permettant aux clients d'utiliser et de contrôler, de façon AUTONOME, le service de paie.
M. Cohen croit que la réussite de Cytronics est due à ses capacités de développer des systèmes innovateurs répondant aux besoins spécifiques et uniques de chaque client.

« Nous offrons un haut niveau de qualité de produits et services personnalisables, adaptables, efficients et sécuritaires », affirme le fondateur et président de Cytronics.

Les AVANTAGES de MAXIE-PAIE

  • Accès sécurisé à un site privé

    MAXI-PAIE met en place un réseau virtuel privé qui permet la connexion très sécuritaire de l'ordinateur de l'utilisateur muni de sa technologie de chiffrement (cryptage), au serveur MAXI-PAIE, empêchant ainsi tout accès public et garantissant la protection des données.

  • Transmission cryptée et documents stockés cryptés dans l’ordinateur du client

    En plus de crypter la transmission des données, toutes les informations stockées dans l’ordinateur du client sont cryptées, protégeant ainsi les données contre des intrusions potentielles venant de source interne et externe.

  • Système hybride

    Pour offrir un niveau de rendement supérieur, MAXI-PAIE se sert de la combinaison d’une application Windows, de l’Internet et d’un système d'arrière-plan de niveau mainframe hautement évolutif, ne se limitant pas à une utilisation se basant seulement sur un moteur de recherche.

  • Affichage à l’écran simple, facile à utiliser et intuitif

    Afin de maximiser l’utilisation du système, chaque fonction du service de paie (profil des employés, entrée des données, etc.), peut être traitée en tant que « liste d’employés » sous forme de rapport, ou comme une « fiche unique de l’employé ».

  • Rendement extrêmement rapide, fiable, interactif et en TEMPS RÉEL

    Grâce à la structure hybride de MAXI-PAIE, l’usager peut effectuer des changements en direct dans les dossiers de n’importe quel système de référence, et ce, très rapidement. Toutes les fonctions se font en TEMPS RÉEL, et l’utilisateur peut voir les rapports et les chèques des employés en « mode test » (un outil exclusif à MAXI-PAIE), lui offrant la possibilité de relever les erreurs et de valider le résultat de la paie avant même l’exécution finale.

  • Idéal pour la grande comme la petite et moyenne entreprise

    Comme ce système se prête aux petites comme aux plus grandes entreprises, la migration vers un nouveau système accompagnée de périodes d’apprentissage s’avère inutile lorsque la compagnie se retrouve en situation de croissance.

  • Clients multiples et exigences provinciales

    MAXI-PAIE peut facilement accommoder les compagnies qui possèdent plusieurs entités au Québec et ailleurs au Canada en imprimant les rapports consolidés par province et en tenant compte des particularités de chacune de celle-ci.

  • Multiples chèques par période de paie; départements multiples par chèque

    Cette option donne une grande flexibilité à l’usager. D’abord, plus d’un chèque peut être émis pour le même employé. Et chaque chèque peut contenir jusqu’à 100 composantes. Ces composantes se distinguent entre elles par différentes échelles salariales, différents numéros de département et par différentes distributions G/L. Cet outil facilite également la répartition des coûts vers une panoplie de départements, vers les comptes du grand livre général et vers les projets comprenant les dépenses proportionnelles aux bénéfices.

  • Paiement par chèque et/ou dépôt direct

    Chaque employé peut choisir de recevoir un chèque ou d’être payé par dépôt direct — même dans trois comptes de banque séparés. MAXI-PAIE supporte toutes les institutions bancaires, les compagnies de Trust et les Caisses populaires.

  • Publication et archivage des rapports dans un fichier privé (2 ans d’archives)

    Soucieux de l’environnement, MAXI-PAIE limite l’utilisation du papier. Son système conserve EN LIGNE, toutes les données de transaction, les chèques et les informations des employés pendant une période de deux ans. L’utilisateur peut ainsi consulter les dossiers des différents employés en TEMPS RÉEL. Les employés qui optent pour le dépôt direct peuvent recevoir leur reçu par courriel ou le faire publier sur une page web accessible par un lien Internet sécurisé. Cette méthode élimine non seulement les frais d’impression, mais aussi les dépenses inhérentes à la distribution de la paie. Les formulaires T4 et R1 de tous les employés peuvent être publiés de la même façon.

  • Rapports de paie ET rapports sur demande

    Pendant que l’usager est branché sur le système, il peut accéder à n’importe quel rapport en tout temps et demander des spécifications dans les options sélectionnées. Plus encore, le « générateur de rapports MAXI-PAIE » permet à l’utilisateur de créer ses propres rapports par l’entremise du champ de sélection approprié, incluant les champs cumulatifs et démographiques.

    Liste partielle des rapports standards disponibles :

     

    Le registre des chèques

    Liste des statuts d’employé pour licenciements

    Distribution par département

    Registres des employés

    Avertissements importants

    Liste d’ancienneté

    Assurance emploi

     

     

    Cotisation syndicale

    Rapport de commissions conjointes

    Distribution des dépenses et sommaire par grand livre

    Rapport de contrôle d’assurance groupe

    Horaires de vacances

    Rapports sur mesure (personnalisées)

     

  • Revenus personnalisés, déductions, dossiers et rapports d’employés

    MAXI-PAIE personnalise ses systèmes selon les besoins des clients. Cette personnalisation peut inclure des règles spéciales sur les revenus, des champs d’information uniques et cumulatifs, de même que des rapports spécifiques. Lorsque les systèmes de MAXI-PAIE présentent l’information, le paie-maître intervient en fonction du rapport généré et est à l’affût de tout changement ou de toute modification.

  • Les totaux à ce jour des employés et les totaux de l’an passé par revenus et déductions

    MAXI-PAIE peut affichés : les revenus et les déductions de l’année complète, à ce jour, par type, incluant les bénéfices imposables et les gains assurables pour l’année courante et l’année précédente. Il est aussi possible d’accéder en tout temps aux chèques d’une année complète et même de visualiser les détails spécifiques d’un chèque donné. Cette option permet à l’usager de répondre sur-le-champ à toutes les questions d’un employé portant sur l’un de ses chèques.

  • Accessibilité de tous les chèques émis l’année précédente et ceux émis durant l’année courante à ce jour

    La possibilité de voir tous les chèques et d’en afficher tous les détails facilite le processus de vérification et d’analyse du paie-maître.

  • Capacité d’utiliser le système pour produire un chèque manuel, l’imprimer et générer l'écriture comptable

    Entrez les heures d’une période de paie, cliquez le bouton et obtenez la version détaillée et informatisée du chèque, du montant brut au montant net. Cette opération, appelée « Chèque Test », consiste justement à faire un test. Si les résultats ne conviennent pas, il suffit de changer les données et de répéter le test. Bientôt, MAXI-PAIE aura une fonction qui permettra de donner suite au test et de passer à l’étape suivante, c’est-à-dire de produire le chèque en mode manuel.

  • Module spécial pour la COMMISSION DE LA CONSTRUCTION DU QUÉBEC

    MAXI-PAIE a créé une procédure simplifiée pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie de la construction comprenant la production des rapports des remises à la CCQ ainsi que les paiements. De plus, l’approche de MAXI-PAIE tient compte de toutes les règles, de tous les codes et de tous les échelons salariaux de l’ensemble des corps et métiers, des secteurs et des niveaux de compétence, ainsi que des exceptions. L’outil supporte également toutes les spécifications syndicales. Bien que le fait d’avoir à traiter en considérant un tel éventail de codes soit critique, la structure du système permet à MAXI-PAIE d’opérer en éliminant le risque d’erreurs.

  • Module de RESSOURCES HUMAINES intégré

    La plupart des systèmes actuels possèdent un module de RESSOURCES HUMAINES indépendant du service de paie à l’intérieur desquels l’échange de l’information entre les deux modules se réalise par l’appel de programmes externes. Le système de plateforme commune INTERACTIF, EN LIGNE et en TEMPS RÉEL de MAXI-PAIE permet que les changements effectués dans une section se produisent immédiatement dans l’autre sans avoir à passer par les programmes externes.

  • Fichier de PRÉSENCE et de GESTION DE TEMPS bénéficiant d’une conversion personnalisée lors du téléchargement

    MAXI-PAIE se démarque de ses compétiteurs en rendant disponible une interface personnalisée entre les données des présences, de la gestion de temps et de la paie, permettant la programmation de fonctions spéciales. L’interface du système MAXI-PAIE est compatible avec tous les systèmes de PRÉSENCES et de GESTION DE TEMPS.

  • Module D’ASSURANCE GROUPE intégré pour les calculs de primes, les bénéfices imposables, les allocations et les déductions

    Le système unique de MAXI-PAIE intègre, à même le module de RESSOURCES HUMAINES, un module d’ASSURANCE GROUPE en TEMPS RÉEL qui informatise les primes, répartit les parts employé/employeur et minimise les bénéfices imposables de la portion employeur. Tout changement au statut de l’employé (comme le salaire, l’âge, etc.) pourrait automatiquement se refléter dans le prochain calcul, habituellement effectif le mois suivant le changement. Bientôt, le système automatisera les inscriptions d’employés, les demandes de changement et les rapports, ce qui éliminera les délais d’ajustements par la compagnie d’assurance et les impacts de la conciliation comptable.

  • Support visuel pour guider l’usager durant le processus d’apprentissage

    L’équipe de support de MAXI-PAIE simplifie l’apprentissage du « comment-faire ». Le personnel assigné au support peut se brancher à distance au système de l’usager afin de lui enseigner en lui montrant la procédure en direct et EN LIGNE. Cette méthode flexible et instantanée permet de livrer l’information lorsque l’utilisateur en a le plus besoin, même pendant que le service de la paie effectue le traitement de la paie.

  • Système de gestion de billets

    Notre système de gestion de billets interne élimine la danse des appels et rappels téléphoniques. Soumettez votre requête en direct à un agent pour lui signaler votre problème. Cet agent procèdera à l’analyse de vos questions et vous répondra rapidement, augmentant ainsi l’efficience et la productivité de votre compagnie. Les billets sont automatiquement imprimés et classés dans l’historique de références.